Histoire de l'association
« Arts Martiaux Lussacais »


Saison 2009-2010 (la deuxième année)


Aller directement à la partie traitant de :

Premiers pas
La publicité
Des cours adultes de Ju-Jitsu
La compétition
Art de vivre et convivialité



Premiers pas :

C'est l'année des véritables débuts. Fini les balbutiements, les égarements, les interrogations, le club est opérationnel et veut le prouver. Le travail de la première saison paie enfin. Le club s'est fait connaître. De nouveaux licenciés arrivent, la presse parle de nous (merci SUD-OUEST). Le Judo Club de Lussac peut maintenant travailler à son objectif premier, promouvoir le judo au sein de sa commune et de celles environnantes.

Article Sud Ouest


La publicité :

Pour cette seconde saison, pas d'excuses. Le Club n'a pas repris à la dernière minute, comme l'année précédente, il a justement une année d'expérience, et a eu donc le temps matériel de se préparer à cette nouvelle saison. Nous demandons de l'aide à la fédération de judo, mais leur système d'aide aux clubs affiliés ne fonctionne que pour les clubs déjà établis et assez conséquents au niveau taille et nombre de licenciés, pas vraiment pour les petits clubs qui veulent se lancer. Qu' à cela ne tienne !, le judo-club de Lussac se débrouillera tout seul. Plus simple et plus pratique à imprimer, les affiches et tracts pour cette saison seront de ce fait édités en plus grande quantité et diffusés plus largement. Toujours avec une note d'humour, ils seront axés sur la présentation des activités du club mais aussi de son site Internet.

Tract


Des cours adultes au Ju Jitsu :

L'association « Arts martiaux lussacais » élargit ses activités. Après les cours judo pour les enfants, pourquoi ne pas intéresser les adultes avec des cours spécialement adaptés pour eux. Baptisé cours adultes en début de saison, des cours de gymnastique et de remise en forme, sur la base de techniques d'entrainement judo, sont donc créés. Des notion de self défense et de Ju Jitsu sont introduits progressivement et fondus dans le cours. Judo et Ju Jitsu font désormais partie des activités du club.

Ju-Jitsu


La compétition :

Notre petite Léa, fière et honorée de porter haut les couleurs du Judo Club lussacais, a ramené au club sa première coupe, grâce à sa seconde place au tournoi de judo de Figeac. Bravo Léa pour ces débuts très prometteurs.

Lea


Art de vivre et convivialité :

Encore plus que l'année précédente, c'est un art de vivre que veut véhiculer le judo club lussacais. Avec plus de licenciés et de parents d'enfants licenciés, c'est encore plus facile.
Cette année, même le père noël a fait une halte au Dôjo.

Noel2009


Les Rois sont encore une bonne occasion de recommencer la nouvelle année dans la bonne humeur.

Galette des rois


La sortie de fin de saison nous amène en un retour vers les années 1900 à bord d'un train à vapeur entre Guitres et Marcenais.

Train

Et pour ne pas déroger à la tradition, un apéritif géant était prévu au Dôjo comme clôture de cette saison 2009/2010 auquel tout le monde était convié... Tout le monde, enfin presque tout le monde...

Héhé…


Et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures...